Amis de longue date, Nathan Andrien et Maxime Mazuyet ont toujours été passionnés par la guitare classique. Leur duo, Les Sauvages, s'est donc naturellement créé à la suite de leurs études, avec l'envie commune de promouvoir la guitare et son répertoire.

Intéressés par tous les styles de musique, ils sont motivés tant par la création contemporaine que l'étude de la musique ancienne. A l’aide de la guitare à 8 cordes, ils n'hésitent pas à effectuer des arrangements inédits de pièces populaires, avec la volonté de faire (re)découvrir la musique classique au grand public (Chopin, Debussy, Couperin,…). Leur nom, Les Sauvages, s'inspire de la pièce éponyme de Jean Philippe Rameau, et rentre justement dans cette optique de transcription, puisqu’ils ont réalisé eux-mêmes son arrangement.

Mis en évidence par les possibilités élargies de la guitare 8-cordes, leur programme de concert est tourné principalement autour d’arrangements de musique pour clavier, avec l’envie de montrer sous un autre jour des pièces emblématiques du répertoire pour clavecin et piano, et apporter une touche personnelle à ces grands classiques.

Impliqués dans la création contemporaine, ils travaillent aussi activement avec des compositeurs actuels, notamment dans le projet ‘Musiques Sauvages’, proposant une collaboration avec 5 compositeurs dans un programme de concert pour 2 guitares et électronique.

Duo 'Les Sauvages' : Les grands maîtres au bout des doigts

F. Couperin : Les Barricades Mystérieuses

C. Debussy - Arabesque n. 1

Granados E. - Valses Poeticos : Tempo de Vals Lento - Allegro Humoristico